Infos aides sociales

Petit rappel à l’attention des étudiant-es et futur-es étudiant-es grenoblois-es :

Si tu n’as pas encore fait ta demande de bourse pour l’année universitaire 2016/2017, il est encore temps de remplir le Dossier Social Etudiant (DSE) en ligne. La possibilité est ouverte jusqu’au 31 octobre avec rétroactivité des droits et jusqu’au 31 décembre sans retroactivité.

>> Clique ici pour créer ton dossier <<

Message à l’attention des nouveaux-elles diplomé-es et futur-es ex étudiant-es :

13001259_1094691407218962_8068518400105272341_nLors des négociations pendant le mouvement sur la Loi Travail, l’UNEF a obtenu la création d’une aide à la recherche du premier emploi, qui a pour objectif de parer à la période de bizutage et précarité sociale qui survient entre le moment d’obtention du diplôme et le moment d’obtention du premier emploi – qui n’arrive en moyenne que plusieurs mois plus tard. Cette aide, nommée ARPE, est mise en place dès la rentrée 2016 et consiste en la prolongation pendant 4 mois des droits des boursiers (proportionnellement à leur échelon). Pour plus d’info sur votre éligibilité et la procédure : voir ici

***

L’UNEF Grenoble, et ses élu-es CROUS, se tiennent à ta disposition si tu rencontres un problème dans les démarches. Nous avons également à ta disposition un guide des aides sociale, qui t’explique ce qu’est le CROUS, ce qu’est le DSE, t’informe sur les différentes types d’aides qui existent, et te conseille sur celles correspondant le plus à ta situation. Il est à retrouver sur la page suivante :

Bourses et aides sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *